vendredi 22 mai 2015

Gel d'Aloé Vera

Bonjour à tous ;-)

En cette belle journée, je vous parle d'un produit miracle, qui fait presque tout et qui ne coûte pas grand chose ^^
L'Aloé Vera !!!!

Voici un extrait du site "aroma zone" qui explique tout ce que fait ce gel topissime et ultra naturel :

PROPRIÉTÉS

- Excellent hydratant, le gel d'Aloe vera permet de compenser les pertes en eau de la peau.
(testé et approuvé)
- Nutritif, il apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté.
(testé et approuvé)
- Cicatrisant cutané, il stimule la réparation de la peau et accélère la microcirculation.
- Apaisant, il calme les inflammations et soulage les irritations de la peau.
(testé et approuvé)
- Ses effets tenseurs et régénérants font de ce gel un produit cosmétique anti-âge très intéressant.
(testé et approuvé)
- Il stimule la croissance des fibroblastes, la synthèse du collagène et de l'acide hyaluronique.
Bien que très pénétrant le gel d'Aloe vera crée à la surface de la peau un film protecteur contre vent, sel, soleil ou particules sales.
- Purifiant, il possède une activité anti-bactérienne et possède des propriétés inhibitrices sur le champignon Candida albicans. Il est réputé pour atténuer les taches brunes et retarder leur apparition sur les mains et le visage.

INDICATIONS

Soins des peaux déshydratées, desséchées, desquamées (engelures, crevasses...) Soins des peaux matures, ridées, atones, distendues. Soins des peaux dévitalisées, dénutries, ternes 

Problèmes cutanés : acné, eczéma, herpès, psoriasis, lichen plan...Peaux irritées, sensibles, feu du rasoir. Coups de soleil, brûlures (1er et 2nd degré), plaies

UTILISATIONS

Pur sur la peaucomme soin :

Ce gel natif d'Aloe vera peut s'utiliser pur sur la peau. Il constitue à lui seul un soin complet à la fois hydratant, nutritif et protecteur pour la peau, par exemple comme :

Gel tenseur pour le visage et le contour des yeux. Soin du visage, du contour des yeux et du corps à la place de votre crème habituelle.
Gel apaisant après-rasage.
Gel coiffant pour les cheveux
Masque hydratant en couche épaisse (le mettre au réfrigérateur quelques heures avant application pour un effet rafraîchissant)

Comment JE l'utilise ? :

Pour le visage : Après m'être démaquillée à l'huile de jojoba, je nettoie mon visage au savon noir liquide ou un savon au lait de chèvre. Une fois ma peau sèche je met un peu d'hydrolat de rose de mai sur un coton ou en spray vaporisateur (calme les irritations et appaise. Rends la peau douce), je passe sur mon.visage et j'attends que ça pénettre. Une fois fait je passe à la phase finale : dans ma main je met deux pressions de gel d'aloe vera bio + 2-3gouttes d'huile de jojoba je melange et hop sur le visage et le cou. Résultat ma peau est nourrie ET hydratée tout en douceur.

Pour les piqûres d'insectes : bah juste un petit peu sur le bouton, ça appaise immédiatement et en plus ça laisse un petit film protecteur qui calme les envies de grattouille ! 

Le gel d'aloe vera est absorbé ultra rapidement par la peau ce qui me plaît beaucoup car je n'aime pas la sensation d'avoir 10couches sur la peau. On ressent presque instantanément l'effet liftant de l'aloé vera et le MUST c'est ma tête du matin ! Haha oui je ne ressemble plus à un zombie à peine sorti de terre et à moitié décomposé. Ma peau s'en porte beaucoup mieux et c'est....  tant mieux 

Lorsque je testerai d'autres utilisations je mettrai l'article à jour mais pour l'instant ravie. Je le recommande VIVEMENT <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire