mercredi 4 mars 2015

Le poids ....

Bonjour à toutes et tous ;-)

Aujourd'hui j'ai fais un point sur ma perte de poids car oui même en étant enceinte de 5mois j'ai perdu 8kg ... 

Rien à voir avec la grossesse ni les nausées. Je ne fais pas de régime et ne suis pas une grande sportive du tout. Et pourtant une perte de poids pas mal du tout pour une fille considéré par les médecins comme en légère obésité. 

Je vous explique comment je m'y suis prise et surtout ce que je n'ai pas fais cette fois ci que je faisais avant. 

Avant toutes choses : PAS DE RÉGIME 
J'ai vu les ravages de ces pratiques sur mon entourage et jamais je n'en ferai. J'adore manger, grignoter, la crème fraîche le beurre et le chocolat lol en gros tout ce qui est excellent pour la ligne. Et pourtant ....

J'ai essayé de faire du sport en salle mais la flemme de faire le déplacement. Donc j'ai arrêté et puis faut avoir le budget aussi hein c'est pas donné. 

Je savais que pour me raffermir et perdre un peu de poids tout en mangeant comme je le voulais, le sport était OBLIGATOIRE alors j'ai commencé un jour par 2séries de 10abdo, 5squats, un peu de muscu des bras et c'est tout. C'est très très très peu mais si je ne voulais pas me dégoûter du sport il fallait que j'en fasse mais pas trop. Simplement histoire de prendre l'habitude. J'ai fais le même rituel tous les deux jours pendant 15jours. J'ai vu qu'au lieu de 5squats j'arrivais à en faire 7. Au lieu de 2x 10abdos je pouvais faire 3séries. La muscu aussi était plus facile. Donc j'ai continuer pendant 15jours, un jour sur deux, doucement mais sûrement. J'essaie de travailler le plus de partie de mon corps possible avec la condition de ne pas avoir de courbatures de dingue pendant une semaine. 



Je me pèse tous les jours ce qui n'est pas forcément très bien mais bon moi ça m'aide. Pour le grignotage, ça c'est fait tout doucement aussi si par exemple je prenais un paquet de 10gâteaux, toutes les semaines je laissais un gâteau de plus dans le paquet. Première semaine je n'en mange que 9, deuxième semaine 8 et un grand verre d'eau ou de jus d'orange frais pressé etc.... Ce que je ne mangeais plus, il me suffisais de le combler avec un liquide ou un fruit. Sans que jamais je ne me sente affamée. Aujourd'hui je grignote parfois un gâteau mais sinon c'est des fruits, du thé, du jus de fruits bref je mange mais que du léger sans gras et surtout quelque chose que j'aime ;-)

Les pertes de poids se faisaient très doucement 100gr par ci, 200gr par la. Pourtant j'étais contente. Je ne me privais pas de nourriture réellement, je ne me tuais pas en sport et pourtant ....

Ensuite j'ai pensé aux repas .... Là il y avait du boulot et il y en a toujours d'ailleurs. Mais comme pour le reste j'y vais très doucement. Au ralenti. À chaque chose de changée, je prends le temps de m'y habituer. Comme ça jamais de frustration et surtout pas de vengeance sur la nourriture après. 

Le petit déj : avant tout un GRAND verre de jus d'orange (quand je peux financièrement oranges pressées par mes mimines et bio) sinon jus d'orange bas prix.... Après chocolat au lait pour moi mais si vous n'aimez pas, changez hein lol. Je pouvais manger un demi paquet de biscottes avec du beurre, confiture ou nutella. Comme pour le reste j'ai réduits une par une mes biscottes (merci au grand verre de jus lol ça aide). Je ne dépasse pas 5biscottes et à 10h si j'ai faim pareil que pour le grignotage ;-)



Il faut savoir que je me base sur le système d'alimentation laotien/thaïlandais le vrai, l'ancien. Les thaïlandais ne mangent normalement pas trois repas par jour mais toutes les deux-trois heures !!!! Des petits repas au minimum 5x par jour. Ça leur permet de ne pas être ballonner, fatigué comme nous après un gros repas par exemple. Ça permet surtout de réduire énormément les quantités ingérer. 
Les quantités que je prenais étaient énormes et sans exagération. Pourtant elles ont diminuées de moitié très facilement ^^. Sans que je me prive, sans frustrations et sans vengeance sur mon pauvre frigo. 

Je mange toujours crème fraîche, chocolat, etc mais en petite quantité que le sport m'aide à évacuer doucement. J'essaie le soir de temps en temps de ne pas manger de viande ou de poisson encore moins de féculents mais pas tous les soirs. J'ai encore besoin de sentir mon corps être plein. Une crainte que j'ai depuis longtemps je ne sais pas pourquoi. Résultats en 6mois 8kg de perdu 

Alors les filles, allez y doucement, sûrement. Ne vous dégoûter pas, ne vous privez pas et vous verrez que vous y prendrez un énorme plaisir même si ça met du temps 

Des bisoooouuuusssss 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire