jeudi 26 mars 2015

Huile d'amande douce

Bonjour à toutes et à tous. 

Aujourd'hui parlons huile d'amande douce. Vous ne le savez peut être pas mais je suis enceinte et lors de mes deux premières grossesses j'ai fais la stupide erreur de ne pas hydrater mon ventre ..... Résultats PLLLEEEIIINNNN de vergetures et surtout pas mal de démangeaisons dues à la peau qui se craque. Donc pour cette troisième grossesse j'ai décidé de faire un effort et de prendre l'un des plus vieux remède qui existe.... 
L’huile d’amande douce est une huile extraite de l’amandon, le fruit sec de l'amandier qui contient la fameuse amande douce très riche en huile.
Elle était déjà utilisée en Egypte ancienne, par les pharaons comme huile dans la fabrication du pain, pour les massages et les soins. Elle est utilisée depuis l’antiquité pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes.
Elle est riche en différentes vitamines, mais surtout en vitamine A (améliore l’élasticité de la peau) et en vitamine E (accélère la réparation cellulaire).
Elle est aussi très riche en minéraux et contient du potassium, du phosphore, du calcium, du magnésium, du fer, du zinc et du cuivre (les minéraux sont plus utiles dans la digestion que sur la peau).
Des amandes. Vous aussi ça vous donne faim ?
Miam !!!
On peut appliquer l’huile d’amande douce sur les peaux sèches aussi bien que sur les peaux grasses. Elle est très douce et souvent utilisée sur les peaux de bébé et enfant, et convient donc aux peaux abimées sans contre-indication.
Elle nourrit et hydrate la peau, et elle permet de prévenir les lèvres gercées et la peau desséchée, en pénétrant dans l’épiderme à l’aide d’un léger massage. N'étant pas grasse, on ne se retrouve pas avec les mains ou le corps gras et collant.... Sensation que personnellement je déteste !!!!!
On lui trouve des propriétés anti-inflammatoires, qui permettent de soigner de nombreux problèmes de peau comme l’eczéma, les érythèmes, les petites brulures superficielles, les dermatoses, les démangeaisons et les coups de soleil.
Il ne faut pas oublier que l’amande est un fruit à coque, et donc si l’on y est allergique il y a de fortes chances que l’huile d’amande douce provoque une réaction allergique. Faites attention !
Après avoir tester quelques jours matin et soir, je dois admettre que c'est quand même très sympa. Ma peau ne me tiraille plus du tout. J'ai l'impression aussi que ma peau et les vergetures se réparent légèrement ce qui est un miracle. Ce n'est pas mon odeur préférée mais ça ne sens pas fort donc c'est un bon point. Après tout je n'achète pas un produit seulement parce qu'il sent bon (enfin un peu quand même ) mais surtout pour son efficacité. 
Là ça fonctionne, ça ne m'a presque rien coûté (+/-6€) et en plus les plaques sur la peau de ma grande fille disparaissent très rapidement donc super mega produit mouahahahaha. 
Autre utilisation et pas des moindre : revitaliser les pointes sèches
Car OUI l'huile d'amande douce s'utilise aussi sur les cheveux !!! Certains blog vous diront de laisser entre 10min et 2h.... heu....non aucun effet réel sur les cheveux, Selon ce que j'ai pu tester le mieux est de garder toute une nuit ou toute une journée (on ne râle pas, le dimanche c'est bien non ? personne pour vous voir pas maquillée pas coiffée et en plus avec les pointes grasse haha)
Bref personnellement j'en met quelques gouttes dans le creux de mes mains et je fais longueurs et pointes. Pas besoin d'en mettre beaucoup, le temps de pose fera son effet et c'est ce qui compte ^^ ensuite shampoing x2 et vous voilà avec de beaux cheveux bien hydratés. Pas besoin de faire un soin les fois où vous utiliserez l'huile d'amande douce. 
Pour les personnes n'ayant pas les racines grasses et SEULEMENT celles là, vous pouvez en cas de démangeaison du cuire chevelu, ou de pellicules, mettre quelques gouttes aux creux de vos mains et vous effectuez un massage léger et lent (pour éviter d'activer une trop forte sécrétion de sébum) 

Voilà, voilà des bisous ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire